Le jaune et le vert sont bien sûr une combinaison presque imbattable dans le jardin. C’est peut-être aussi parce que dans notre pays, nous voyons ces couleurs dans presque toutes les pelouses et les considérons comme naturelles. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de plantes à fleurs jaunes qui s’intègrent également dans votre jardin.
Roses trémières jaunes
Les roses trémières existent en plusieurs couleurs, dont le jaune tendre. La plupart des Néerlandais connaissent les roses trémières des pays de vacances du Sud où elles poussent contre la maison blanche et fleurissent abondamment. Dans nos jardins, ils ont également besoin de s’abriter, par exemple, d’un mur ou d’arbustes d’ornement. Après 2 ans, il est préférable de remplacer à nouveau les roses trémières car elles sont sensibles aux champignons de la rouille par la suite
Hauteur : maximum 2 mètres
Quand semer la rose trémière : automne ou printemps
Période de floraison : juillet à octobre
Nom latin : Alcea
Type de plante : fleurs de jardin bisannuelles
L’origine originale de la rose trémière est inconnue. Les botanistes pensent à la Sibérie ou à la Chine. En Europe, ils ont été introduits en Espagne par les Maures.
2. Lamier jaune
Véritable plante forestière, le lamier aime la mi-ombre et les conditions humides. Cette vivace n’est pas seulement belle pendant la floraison avec ses fines fleurs jaunes. Les feuilles blanc argenté à panachées sont particulièrement décoratives et la plante peut être bien combinée si vous la taillez régulièrement ou si vous la déterrez là où le lamier n’est pas recherché.
Hauteur : 75 centimètres
Quand semer le lamier : début du printemps
Période de floraison : mai à juin
Nom latin : Lamiastrum Galeobdolon
Type de plante : plante forestière vivace
Il faut contrôler le lamier jaune car il peut pousser très vite dans des conditions favorables et peut ensuite proliférer.