Là où les plantes étaient vendues dans les célèbres pots oranges, elles sont maintenant généralement dans des récipients en plastique noir. Dans les deux cas, vous avez besoin de pots de fleurs pour les mettre dans un endroit agréable dans la maison ou le jardin. La collection de pots de fleurs est maintenant très étendue. Les pots d’Elho, par exemple, sont disponibles dans tous les matériaux et toutes les couleurs. Ce secteur évolue aussi clairement avec son temps. Les pots lumineux d’Elho en sont un exemple clair. Ils donnent un effet très spécial dans le jardin ou sur le balcon et sont économes en énergie.
Pots de fleurs traditionnels
C’est ce qu’on peut appeler la collection d’argile ou de poterie. Le choix de ce matériau dans le passé n’était certainement pas accidentel. Ces pots de fleurs résistent aux UV, à l’eau et au gel. Vous pouvez facilement nettoyer un tel pot avec de l’eau et un savon doux. Si une couche de calcaire s’est formée, vous pouvez l’enlever en plaçant le pot dans de l’eau vinaigrée pendant un moment. Vous pouvez également peindre vous-même un pot de fleur en argile ou en terre cuite et l’intégrer complètement dans votre (nouvel) intérieur. Ces pots ont un look champêtre, mais vont avec tout et sont familiers.
Pots en plastique
Le plastique a clairement un aspect différent de l’argile ou de la poterie, mais le choix est énorme. La collection de pots de fleurs en plastique d’Elho est énorme. Le plastique est léger et solide. Le matériau ne respire pas et le sol reste donc humide plus longtemps. Le nettoyage est facile et les pots de fleurs auront toujours l’air neufs même après des années. Un tel pot doit être placé sur une surface solide, sinon il y a un risque de chute ou d’être emporté par le vent. Si vous utilisez de grands pots en plastique à l’extérieur, il est judicieux d’alourdir le pot en plaçant par exemple des pierres au fond. Les pots en plastique sont certes un atout dans un intérieur moderne, mais peuvent également être utilisés ailleurs.